Les sabots sont revenus à la mode!!

Publié le par Muriel

     Le son des sabots de maman sur les marches de l'’escalier en bois ne présagait pas toujours quelque chose de bon..nos chambres étant presque toutes situées à l'étage, si elle prenait la peine de monter, c'’etait forcément pour nous voir..

     La combination de plusieurs facteurs permettaient de déterminer l’humeur de maman quand elle montait les marches : le poids qu’'elle mettait sur les marches, le rythme avec lequel elle montait l'’escalier, et enfin le nombre de marches qu'elle utilisait.

     Le tranquille ‘Bam’ Bam’ Bam’ était plutot rassurant. Le même son mais plus précipité était plutôt stressant et témoignait d’un agacement certain.
     Mais le BAM……..BAM……..BAM ….le bruit des escaliers montés quatre à quatre nous terrorisait, et était le précurseur d’une dispute certaine !

     C'est doncà l'’autorité maternelle que j'’associe les sabots en bois.
Et voilà que ce week-end, j’ai moi-même acheté une paire de sabots ressemblant de façon très troublante à ceux de maman : en bois clair, et cuir blanc… Des Scholls, les sabots médicaux!!

     Mon Dieu que cela veux-il dire ?! Je deviens grande ! Je suis passée de l'autre coté de la barriere! :-)

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi je suis trop jeune pour avoir connu les sabots que portaient les mère et puis je n'ai jamais eu d'escalier alors meme si ma mere en a acheter dernierement (c'est meme pas des authentiques) et ben je les entendraient jamais frappé contre le bois sauf si elle s'amusent a donner des coups de pieds dans les portes... ce qui m'étonnerait beaucoup
Répondre
M
On est tres bien dans les sabots!!<br /> C'est super confortable.<br /> Mais le bruits qu'ils font aux contact du bois me renvoie directement quelques annees en arriere quand tu montais les escaliers..<br /> C'est extremement troublant.
Répondre
G
Amusant article, je vois que ces sabots ont marqué les esprits, et qu ' on en parlera encore longtemps.<br /> Est- ce qu' on est pas bien dans ces sabots?
Répondre
M
Ca y est je parle officiellement franglais avec le nouveau mot 'combination'.
Répondre