Une merveilleuse journée!

Publié le par Gyz

 Chers Tous  

    Jeudi, nous sommes allés, Papa et moi aux iles du Frioul. Quelle bonne journée!! Ces iles sont une merveille. Tout en roche calcaire, une luxuriante végétation qui colore le paysage, la mer bleue de tous les côtés, de très jolies calanques, un calme, un silence, aucun bruit de la ville, c'est extraordinaire! Ce qui m'a frappée dès l'arrivée, c'est ce silence apaisant, mais aussi le cri des goélands qui sont en grand nombre dans ce lieu qui est leur paradis. Là, personne ne les dérange. Toutefois comme ils étaient en train de nider, certains d'entr'eux étaient quelque peu agressifs. Comme je marchais sur le chemin, m'arrêtant de temps en temps pour regarder cet admirable paysage, un goéland qui était perché en haut d' un rocher s'est avisé de ma présence, et est passé au-dessus de ma tête d'assez près. Je me suis éloignée, il est revenu. Je me suis encore éloignée, il est encore revenu et toujours en criant. Il a fallu que j'avance assez loin dans le chemin pour qu'il cesse son manège. C'était déconcertant!
    Il nous a fallu la journée entière pour tout visiter et nous sommes rentrés fourbus mais heureux. Comme il faisait grand beau temps, j'ai déjà bronzé!!!





Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article